Une formation disponible en présentiel ou à distance (Zoom) sur mesure
Certifiée Qualiopi pour un engagement de qualité.
8 heures de formation en ligne
Prix : 600 Euros TTC
Attestation en fin de formation
Accompagnement de 1h
À l’issue de cette formation, vous serez capable de mener à bien une évaluation de fonds de commerce
Pour qui ?
Comment ça marche ?
Système d’évaluation ?
Combien de temps ?
Cette formation est tout public, elle peut être suivie par toute personne désirant apprendre à évaluer un fonds de commerce.
Il faut maîtriser les outils bureautiques (Word-xls) et savoir lire un bilan et un compte de résultat.
Pour suivre nos formations 100% e-learning vous devez être équipé : d’un ordinateur, d’une connexion Internet, et du son.
Cet apprentissage se fait en e-learning, c’est-à-dire 100% en ligne.
La formation est dispensée au moyen de cours, de fichiers vidéo et de documents PDF à télécharger avec un accompagnement humain technique et pédagogique.
Vous obtenez vos accès dans les quatre heures (jours ouvrables) de votre inscription. Vous pouvez accéder à votre formation 7 jours sur 7, 24h/24.
La formation est découpée en 4 modules avec des évaluations en ligne destinée à évaluer l’assimilation des concepts présentés. Ces évaluations devront être validées pour obtenir l’attestation finale de formation.
Une attestation de formation vous sera donnée à la fin de la formation si vous remplissez les critères requis.
La formation dure environ 8 heures. Il est conseillé d’y consacrer environ 2 à 3 semaines afin d’assimiler l’ensemble des informations. Un accompagnement d’une heure est proposé avec 2 séances de coaching de 30 mn. Nous répondons à vos questions en ligne au fur et à mesure de la formation. Vous bénéficiez ainsi d’un accompagnement humain technique et pédagogique.
1.1 Notions juridiques 1.2 Eléments incorporel du fonds de commerce 1.3 Eléments corporel du fonds de commerce
2 Facteurs de la valeur du fonds de commerce
2.1 Les facteurs se rapportant au local commercial 2.2 Les facteurs liés aux conditions du bail 2.3 Les facteurs économiques et lié à l’activité commerciale
3 Méthodes d’évaluation des fonds de commerce
3.1 Utilisations des barèmes de la profession 3.2 Evaluation par le chiffre d’affaires 3.3 Evaluation par les bénéfices 3.4 Evaluation par la marge brute 3.5 Evaluation par l’EBE 3.6 Méthode par comparaison ou méthode de marché 3.7 Les méthodes « professionnelles » 3.8 Evaluation sur la base du DCF 3.9 Autres méthodes 3.10 Evaluation du droit au bail 3.11 Cas particulier
4 Le déroulement d’une mission d’évaluation
4.1 Opérations préalables 4.2 Visite du fonds de commerce 4.3 Recherche complémentaire 4.4 Rédaction du rapport 4.5 Rendu du rapport 4.6 Les points de vigilance